Présentation

  • Qui sommes-nous ? La Maison Pour Tous est une association qui gère un Centre Social agréé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Son agrément lui est délivré sur la base d’un projet social élaboré par les habitants, les bénévoles, les professionnels, les associations locales et les partenaires institutionnels.
    Un Centre social se veut être un équipement de proximité qui s’inscrit dans une logique de projet et qui privilégie la mixité sociale ainsi que les dimensions familiales et inter-générationnelles dans l’ensemble de ses activités.
  • Comment fonctionne la MPT ? Association loi 1901, la Maison Pour Tous – Centre social est dirigée par un Conseil d’Administration, composé d’habitants élus par l’ensemble des adhérents lors de l’Assemblée Générale annuelle. Il a pour rôle de s’assurer du bon fonctionnement et du développement de l’association, ainsi que de sa conformité avec son projet. Les bénévoles sont épaulés par une équipe de salariés permanents.

 

  • Comment m’investir au sein de la MPT ? Chaque adhérent peut participer à cette aventure collective en apportant : son savoir faire, ses projets, ses envies, son temps, sa disponibilité … ou tout simplement sa bonne humeur ! Vous pouvez également prendre par aux projets de la MPT en vous investissant dans une commission de votre choix (sorties, cinéma, projets ponctuels, etc.) ou en proposant une activité.

 

  • DISPOSITIF COVID-19
    Afin de maintenir et de renforcer le lien avec ses adhérents, la Maison Pour Tous a adapté l’accueil et le déroulement de ses ateliers et de ses animations. Dans le cadre des mesures de prévention liées à l’épidémie de COVID 19, le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment. Il reste obligatoire pendant la durée totale des activités.
    La jauge des salles a été revue à la baisse :
    – Salle de réunion : 6 personnes maximum
    – Cuisine : 12 personnes maximum
    – Salle informatique : de préférence sur rdv ou 4 personnes maximum.
    – Cours informatique : relocalisés dans la salle de réunion, l’utilisation de son ordinateur portable personnel est à privilégier.
    Les sorties en co-voiturage : le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, règlemente le co-voiturage à deux personnes par rangée, de ce fait une voiture peut transporter 3 personnes au maximum sauf si les passagers sont issus de la même famille. Le port du masque reste obligatoire pour l’ensemble des passagers et du chauffeur. Aucun passager n’est autorisé à s’asseoir auprès du conducteur sauf si les passagers sont issus de la même famille.
    Les sorties en autocar : Nous sommes soumis aux règles de notre transporteur. A ce jour, le port du masque est obligatoire durant la durée du trajet. Aucun nombre maximum de passager nous est imposé.
    La possession individuelle de gel hydroalcoolique est obligatoire pour l’ensemble des sorties en car et en covoiturage.
    Dans le cadre du non respect de ces consignes, la MPT se donne le droit de refuser l’accès ou de facturer l’équipement nécessaire.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :